Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel ESCUDERO
  • : Blog sur la vie politique de La Valette et de sa région notamment, vue par M. Escudero, membre de la section du Parti Socialiste de La Valette-du-Var.
  • Contact

Recherche

Archives

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 17:19

Deux événements récents inquiètent les élus de CAP A GAUCHE POUR LA VALETTE :

 

-      Lors du Conseil Municipal du 12 décembre 2008, les élus de Cap à gauche à l’occasion du compte-rendu financier de la SEMEXVAL ont fait plusieurs remarques en particulier en ce qui concerne le montant des frais financiers. En effet, Madame le sénateur-maire a confondu les euros avec les kilos euros. Ainsi annoncée à 4 800 euros, la dette s’élève en réalité à quatre millions huit cent mille euros. L’erreur « d’écriture » n’est pas minime. Nous avons choisi de le faire remarquer au cours du Conseil Municipal. Sans notre vigilance qu’aurait été la réaction du contrôle de légalité de la Préfecture ou du Tribunal Administratif en cas de saisine par un particulier ?

 

-      Lors de la cérémonie des vœux, madame le maire avait invité le préfet du Var, le préfet maritime, le chef du groupement de gendarmerie, le directeur des travaux maritimes, le directeur départemental de l’équipement pour signer, officiellement et en public, l’acte d’acquisition du CM94. Le moment venu, cela n’a pas été possible car le document semblait avoir été oublié. Qui est responsable ? Est-ce un « acte manqué » au sens psychologique ? La construction de logements sociaux perturbe t-elle à ce point le sénateur-maire ? De nouvelles difficultés sont-elles apparues pour la réalisation de ce projet ?

 

         Comme l’omniprésent président de la République, madame le sénateur-maire veut être partout, voir tout le monde, tout faire. Mais comme tout individu, ses journées ne font que 24 heures et son hyperactivité peut conduire à quelques erreurs.

 

         Inquiets de ces dysfonctionnements, nous pensons que le rôle de l’opposition est, non seulement nécessaire, mais indispensable pour que la VALLEE HEUREUSE, ne connaisse pas de malheureuses perturbations. Nous veillerons d’autant plus, à l’intérêt général des valettois et au contrôle de l’utilisation des deniers publics au cours de cette année 2009.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires