Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel ESCUDERO
  • : Blog sur la vie politique de La Valette et de sa région notamment, vue par M. Escudero, membre de la section du Parti Socialiste de La Valette-du-Var.
  • Contact

Recherche

Archives

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 17:40

Lors du dernier conseil municipal, le 6 février 2009, madame le sénateur-maire de La Valette exposait longuement son projet « Grand Sud Coupiane » qui doit s’étendre de 2009 à 2019. Après la cérémonie des vœux à la population et la publication dans le magazine d’informations municipales, c’était la troisième fois qu’elle l’exposait dans les mêmes termes. On pouvait penser tout savoir dans ce domaine. Quelle illusion !!! le 26 février, sans aucune concertation, ni des Valettois, ni des élus, la population apprend qu’un centre de détention va être implanté derrière la ferme Sigurd (à la porte de l’Université, de l’école d’ingénieurs et du parc Ste Claire).

 

-       Quand nous demandons des logements sociaux pour les Valettois, Christiane Hummel répond : trouvez des terrains.

-       Quand nous demandons une maison des associations pour créer du lien social, Christiane Hummel répond que cela ne correspond pas à l’attente des Valettois.

-       Quand nous demandons la construction d’une piscine, que les Valettois réclament depuis des années, Christiane Hummel répond que cela se fera éventuellement à la fin du projet « Grand Sud Coupiane ».

 


Lors du débat d’orientation budgétaire, nous avons fait des propositions à Madame le Maire : des logements, un tramway, une piscine. Christiane Hummel a dit  : « ça va améliorer le quotidien des Valettois ? ». Elle préfère pour améliorer ce quotidien : une prison. Quand l’opposition propose, Christiane Hummel impose.

 

Le 19 février, les élus de « CAP A GAUCHE » soutenaient les parents d’élèves qui se battent contre les fermetures de classes à La Valette.

Victor Hugo disait : « Quand on ouvre une école, on ferme une prison ».

Christiane Hummel le 24 février a choisi d’ouvrir une prison à La Valette.

 

Pourquoi ce choix : par solidarité avec T.P.M. et surtout pour le maire de Toulon, secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire. Comme pour le tramway, quand Hubert Falco change d’avis, Christiane Hummel approuve. Quand Hubert Falco, pour ses projets, veut libérer  des terrains à l’entrée de Toulon, Christiane Hummel sacrifie du terrain à La Valette. En politique rien n’est jamais gratuit. Christiane Hummel attendrait-elle en récompense une prochaine nomination au sein du gouvernement ? L’avenir nous le dira.

 

Pour conclure, une pensée pour les contribuables Valettois : après un cimetière paysager à Tourris où ils n’ont pas accès, le parc de Baudouvin où ils ont rarement accès, ils auront, une prison où ils ne désirent pas avoir accès. C’est ainsi que Christiane Hummel utilise les impôts des Valettois.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires