Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel ESCUDERO
  • : Blog sur la vie politique de La Valette et de sa région notamment, vue par M. Escudero, membre de la section du Parti Socialiste de La Valette-du-Var.
  • Contact

Recherche

Archives

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 20:22

            Le printemps est la saison des soldes à LA VALETTE. Depuis des années, l’opposition réclame des logements sociaux pour les Valettois. A chaque fois le Sénateur-Maire répond : « trouvez- moi des terrains ». En un mois, la situation a complètement changé.
            Fin février, nous avons appris qu’un terrain était disponible pour permettre de construire un centre de détention. Ce projet est destiné à rendre service, par solidarité, au secrétaire d’Etat à l’Aménagement du Territoire, maire de Toulon. Il disposait pourtant d’un terrain mais ses électeurs  n’ont pas voulu y voir implanter un tel établissement. 
             Le 20 mars, premier jour du printemps, une nouvelle éclosion de terrains appartenant à la commune, a fait son apparition. Le Sénateur-Maire a fait voter par sa majorité la vente de 4 terrains constructibles et d’une villa lors du conseil municipal. Les terrains sont situés à Tourris,  Les Favières, le Clos Margot et avenue Gabriel Péri. La villa se situe avenue Fabié.  Chaque lot  sera  vendu individuellement, l’ensemble est estimé par les domaines à 3 millions d’euros.

Les finances de la ville sont-elles à ce point menacées pour céder des biens immobiliers du patrimoine communal ? Madame le Sénateur-Maire a-t-elle définitivement renoncé à construire des logements sociaux à La Valette ?
             Le groupe « CAP A GAUCHE » s’est fermement opposé à cette véritable braderie du patrimoine immobilier de la commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires